Faire du Kayak à Laval, juste à côté de Montréal


Le Parc de la Rivière des Milles Îles: à deux pas de Montréal

Le printemps arrivant enfin (si, si je vous assure, il va arriver à Montréal aussi, même si là tout de suite, ils annoncent encore de la neige...), je me suis dit qu'il était grand temps de vous faire un partager un de mes coups de cœur local: faire du kayak sur la Rivière des Milles Îles à Laval. Oui à Laval, l'autre grosse île là haut au nord de Montréal, la "banlieue nord", oui un coup de cœur dans le "450" (note du traducteur: terme souvent péjoratif qui correspond à l'indicatif téléphonique des banlieues de Montréal, l'île de Montréal commençant par 514)

 

À Laval donc, se trouve le parc de la Rivière des Milles Îles. Un tout petit parc, sans grand attrait, si ce n'est qu'il offre la location de canots et kayaks pour vraiment pas cher (à partir de 12$/heure). Et ça c'est juste magique quand vous habitez une grande ville comme Montréal, et que vous avez besoin d'un peu de frais, de nature sans forcément partir loin.

 

Il vous suffit de prendre votre auto et de rouler une petite quinzaine de minutes pour arriver à ce parc. Vous montez dans un kayak et vous voilà déconnecté de votre quotidien et de votre vie citadine. Vous voguez certes entre deux autoroutes, mais au milieu de dizaines de petites îles (sur lesquelles vous pouvez accoster et aller marcher). Il y a des balades tranquilles, dans mon cas je n'ai fait qu'une petite heure en faisant juste le tour de l'île aux Juifs, et d'autres plus longues. Un havre de paix, une très belle découverte que je vous recommande chaudement.

Les informations pratiques:

  • Parc de la Rivières des Milles Îles, 345 boulevard Sainte Rose, Laval. Location offerte du 15 mai au 9 octobre, de 9h à 18h. À partir de 12$/heure, 18$ pour un kayak double.

Écrire commentaire

Commentaires: 0