Bilan 2016 et projets pour 2017


2016, une année de hauts et de bas, 2017 déjà plein de projets en tête !

2016 vient de s'achever il y a quelques heures, et quand je regarde en arrière, en étant naturellement de nature positive, j'y vois une belle année, pleins de bons souvenirs. Mais en réalité, je suis une éternelle optimiste, et 2016 a été une année difficile, particulièrement personnellement, même si j'ai appris beaucoup sur moi en 2016. C'est aujourd'hui l'heure du bilan, que retenir de 2016 ? Et surtout, quelle direction je vais prendre en 2017 !

 

Côté Blog

Côté blog, ça n'a pas été une année facile, j'ai été très peu régulière, ai peu posté, tout juste 8 articles sur les 6 premiers mois, avant un silence radio, qui aurait pu être définitif tant j'ai perdu ma motivation et tant mon temps libre a été réduit à néant... Au total 2016 c'est 14 articles, bien peu je m'en rends compte et bien trop irrégulier pour que mon blog deviennent une référence, mais je dois avouer que cela m'est égale. Je blogue pour ma famille, mes amis, et surtout pour partager mes expériences, je ne cherche pas les millions de lecteurs (même si cela ferait plaisir, je ne vais pas faire ma snob...). Néanmoins j'essaie de voir le positif: la fin de l'année m'a permis de retrouver ma motivation et j'ai renoué avec mon clavier, j'espère garder ce rythme.

 

2016 a aussi été une année charnière pour moi dans les réseaux sociaux: je me suis plus impliquée sur Twitter (@PBeauPloin) et récemment sur Instagram (pbeauploin). J'apprivoise encore ces plateformes, je suis une novice, et clairement pas une ultra connectée dans ma vie de tous les jours, mais je vois l'intérêt de ces nouveaux médias, que ce soit pour améliorer la visibilité de mon site et de mes photos, ou tout simplement pour suivre plus facilement mes blogs préférés !

 

En 2017, j'aimerai gagner en stabilité pour le blog, le "professionnaliser" un peu plus (probablement prendre un nom de domaine, et revoir un design plus pur et clair), mais avant tout, le but ultime c'est de garder un rythme régulier, et d'enfin publier les centaines d'articles que j'ai en tête, finir de raconter mon voyage dans les Pays Baltes, ainsi que celui au Nouveau Brunswick. L'Arizona sera aussi sûrement au programme. Bref j'ai de grands espoirs pour 2017, et je vois tout en grand, peut être trop grand, mais j'espère vraiment arriver, car ce site me tient à cœur.

 

Côté Vie Personnelle

Comme déjà mentionné, 2016 a été une année charnière dans ma vie sentimentale et personnelle: je me suis séparée de M. Plus Beau, et j'ai mis fin à une relation de 7 ans. En faisant ça j'ai complètement remis en question la direction que prenait ma vie, et je l'ai réalignée avec moi-même. 2016 aurait pu être une année de dépression et d'auto-apitoiement, mais j'ai préféré prendre du temps pour moi, figurer ce que je voulais, qui j'étais. J'ai pris du temps pour me reconstruire, évaluer mon choix de vivre à l'étranger, et finalement en ressortir grandie.

 

En 2016, j'ai fermé un chapitre de ma vie, mais j'en ai ouvert un nouveau: je me suis ouverte sur le monde extérieure et me suis intégrée. Avec le recul, je vois à quel point je suis plus intégrée que la majorité des français (mon réseau d'amis compte 3 français, tout le reste ce sont des québécois, j'ai tenté l'aventure de quitter Montréal et son Plateau Mont Royal envahi de français pour déménager) et j'en tire une certaine fierté. Je me sens chez moi au Québec, chez moi, bien et aimée.

 

En 2017, les mots d'ordre ce sont "vie sociale" et "motivation", j'ai mon petit noyau d'amis, et je veux en profiter au maximum, passer du temps avec, apprendre à les connaître encore mieux. Rencontrer un peu plus de monde, en finir avec ma timidité. Bref, faire ce que je veux, comme je veux, sans contrainte si ce n'est celle de pas me laisser abattre par quoi que ce soit.

 

Je me suis imposée la "règle du oui" (si tu sais, celle qui dit que peu importe les plans qu'on te propose, tu dois dire oui et faire ces activités, aucune excuse) ces dernières semaines, et j'ai adoré. Je suis tout le temps occupée, par monts et par vaux, j'apprends à me dépasser (à vaincre mon vertige par exemple). Il est hors de question que je perde mon temps à chiller au fond de mon lit. C'est sûr que mes séries ont pris un coup, je ne regarde plus rien à la TV, je suis fatiguée, mais c'est de la bonne fatigue, je suis active et je préfère cela de loin !

 

En juin 2016, au Parc National du Mont Megantic
En juin 2016, au Parc National du Mont Megantic

Bilan Professionnel

2016 a été l'année de mon épanouissement au travail, je me suis révélée, j'ai appris beaucoup, y compris sur moi. J'ai été accompagnée et guidée par mes collègues et mon boss. Mon travail est devenu ma 2e maison, à tel point que le blues du dimanche soir n'existe pas pour moi. J'ai pas mal réussi tout ce que j'entreprenais, et je commence à avoir une très bonne réputation à ma job.

 

Malheureusement tout n'a pas été rose non plus à 100%: j'ai entre autre manqué de belles opportunités de progression, car je n'étais pas prête au bon moment. Un mauvais timing, mais qui me laisse un goût amer dans la bouche.

 

En 2017, j'espère être plus apte à saisir ces opportunités, j'ai hâte à de nouveaux défis, mais j'ai aussi un peu peur: je me trouve trop confortable à mon poste actuel, et je n'aime pas ça, j'aime quand ça bouge, les challenges et faire face aux difficultés. Si mon entreprise ne m'offre pas les opportunités que je veux en 2017, il va peut être falloir revoir on plan de match... Bref je sens que 2017 va aussi être une année mouvementée !

 

Bilan Voyage

Côté voyage, malgré le peu de vacances que je possède (deux toute petites semaines...) j'ai exploité au maximum chaque instant pour me balader en Amérique du nord. Tout d'abord au Québec, avec des weekends dans l'Outaouais, au Parc National du Mont Mégantic dans les Cantons de l'Est, à Val David dans les Laurentides. J'ai aussi fait un tour au Nouveau Brunswick, un roadtrip mémorable au début de l'été. J'ai aussi fait quelques escales aux États Unis: Houston, la Louisiane, Dallas, l'Arizona, le Maine, le Vermont. Une année assez bien remplie, malgré le peu de temps libre.

 

En 2017, j'aimerai reprendre un rythme de voyage, partir à la découverte et plus souvent durant les fins de semaines. Parmi mes projets, il y a les aurores boréales, et aller les voir dans le nord du Québec. Au programme aussi: le Maine et surtout Portland et Acadia National Park, l'Ontario et ses parcs nationaux pour les 150 du Canada. Enfin, peut être un roadtrip aux Etats Unis, de plusieurs semaines, mais là, tout dépend de ma job et la manière dont les choses évoluent...

Février 2016, dans une plantation en Lousiane
Février 2016, dans une plantation en Lousiane

2017, je suis prête, me voilà !

En résumée, je crois que définitivement, je suis une éternelle positive, le genre de personnes à qui il arrive des bas (séparation, promotions manquées, appareil photo brisée), mais qui garde toujours le sourire et qui continue d'avancer et de progresser, coûte que coûte. Alors 2016, oui tu m'as fait mal, oui tu as été douloureuse, mais je pense qu'au final, c'est moi qui t'ai vaincu, je suis ressortie plus forte, plus sûre, plus tout en fait.

 

Définitivement, je clos 2016 sur une note positive, heureuse, et j'attaque 2017 à bras le corps, je suis prête, je vais te faire mordre la poussière !


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    tutaj (mardi, 05 septembre 2017 03:12)

    Pietrzykowo

  • #2

    seks na telefon (vendredi, 08 septembre 2017 12:19)

    naderznąwszy

  • #3

    seks linia (vendredi, 08 septembre 2017 13:06)

    obiektywniejszy

  • #4

    portal dla gejów (mercredi, 13 septembre 2017 07:31)

    baleno

  • #5

    sex telefon (lundi, 02 octobre 2017 05:53)

    gorszyć

  • #6

    seks telefon (mardi, 05 décembre 2017 06:38)

    niezawieszanie