Je n’ai jamais été la blogueuse la plus productive et à la publication la plus régulière, jamais été une addict de Twitter ni très active dans les commentaires de mes collègues, bien que je les lise assidûment. Pourtant, depuis l’ouverture de mon blog il y a deux ans, je me sentais bien dans cette blogosphère d’expats/voyageurs. Je m’étais faite une (toute petite minuscule) place, j’interagissais avec les autres blogueurs, je prenais plaisir à partager mes photos, mes aventures, mes conseils. Et puis en juillet, c’est comme si j’avais disparu…
Morte, portée disparue de ce petit monde, je m’en suis complètement déconnectée. J’avais perdu tout plaisir et toute motivation. Beaucoup de chamboulement dans ma vie personnelle.
Depuis 2 ans je vivais avec mon conjoint, dans l’optique de partir pour un gros roadtrip aux États-Unis. C’était mon idée, le rêve de ma vie, un plan que je portais à bout de bras. Plus de 6 mois, près de 40 états, presque tous les parcs nationaux, bref un gros projet. Un projet qui me faisait avancer, me donnait la motivation, un projet pour lequel j’avais refusé des avancements professionnels et compromis mon début de carrière. Un projet, qui devenait petit à petit réalité, l’itinéraire était presque entièrement déterminé.
Et puis patatrac, c’est à ce moment que je me suis rendu compte que non, mon conjoint n’était pas la personne avec qui je voulais partager ce moment, passer chaque jour avec lui devenait pesant. Imaginez donc le courage qu’il m’a fallu pour me dire que stop, il est temps de mettre fin à mon couple, stop, il est temps de penser à toi, à ce que tu veux toi, peu importe ce projet commun.
Le brunch, c'est une institution le weekend à Montréal, des centaines de restaurants ouvrent le matin, dès 8h/9h pour vous proposer des assiettes gargantuesques. Voici trois bonnes adresses pour les gourmands qui trainent aux alentours du marché Jean Talon.
Montréal, c'est la "capitale canadienne du sport", à chaque saison son sport, à chaque saison ces évènements sportifs à ne pas manquer ! Alors chaussez vos baskets, et voici 10 sports qui font vibrer Montréal...
Ou comment ne pas paraître inculte lorsque votre voisin québécois vous invite à venir voir la game chez lui…
Les règles basiques à connaître et comment réagir quand les Habs marquent et pourquoi.
Parce que les Québécois, ce ne sont pas des "cousins français avec un accent bizarre". C'est un peuple, une culture, une histoire. Et pour comprendre leur particularisme dans ce monde nord américain, quoi de mieux qu'un bon livre?
Le Festival du Film de Montagne de Banff c'est 300 films en compétition chaque année. Des films
sur des aventures surhumaines, le dépassement de soi et la peur de rien, avec toujours, en fond de superbes paysages de montagnes.
En hommage aux 17 victimes en France, victimes de la barbarie et de l'ignorance. Des millions de personnes ont marché dans le monde entier pour montrer, que non l'obscurantisme ne gagnera pas. A Montréal aussi.